Projet particulier École Germain-Caron

Projet d’Échange Culturel Saint-Didace / Salluït

Par la présente, nous voulons solliciter votre attention à l’égard d’un projet audacieux qui, nous en sommes persuadés, saura laisser une empreinte durable chez les membres d’une communauté de votre région.

En effet, au sein de l’école Germain Caron de Saint-Didace commence à prendre forme un voyage hors de l’ordinaire. Les yeux des élèves, des professeurs, des parents et de la communauté, seront pour la prochaine année, tournés vers le Nunavik, cette partie à l’extrême nord du Québec, occupée depuis des siècles par les Inuits. Comme vous le constaterez à la lecture du document ci-joint, nous travaillons activement à mettre sur pieds l’organisation d’un échange culturel avec des élèves de Salluït, le deuxième village le plus nordique du Québec.

Ainsi, pour atteindre nos objectifs didactiques, d’organisation de l’accueil dans notre région et de financement, nous mettrons à profit nos réseaux de contacts et notre communauté.

À cette fin, certaines entreprises locales seront visitées par les participants pour leur potentiel pédagogique. Elles ont également été ciblées pour leur force évocatrice du monde rural.

Aussi, pour maximiser la visibilité du projet, des organismes subventionneurs et de nos partenaires commanditaires, a été mise sur pieds une campagne médiatique multi-plateformes. En effet, un article mensuel paraît dans le journal local « la voix(e) de Saint-Didace », notre plan sera mis en évidence dans le journal régional l’Action, nos différentes activités seront couvertes par la radio communautaire régionale CFNJ et enfin une communauté d’internautes suit nos activités vers l’atteinte de nos objectifs sur Facebook au « Échange culturel Saint-Didace-Salluit ».

En terminant, sachez que nous entrerons prochainement en contact avec vous pour échanger sur les différents moyens dont vous disposez pour apporter votre souhaitable contribution au succès de ce projet d’exception.

Merci de continuer d’appuyer nos élèves et les initiatives locales qui font de notre communauté un milieu de vie privilégié.

Dany Bouchard
Pour OPPtimisons
Organisme de Participation de Parents de l’école Germain Caron

Télécharger (PDF, Inconnu)