Service Parascolaire 2021-2022

SAISON 2021-2022

Le Service Parascolaire, qui existe depuis la saison scolaire 2013-2014, est une offre d’activités parascolaires aux jeunes de l’école Germain-Caron.   Dû à sa petite taille, l’école Germain-Caron ne peut pas offrir de service de garde, le Service Parascolaire vient donc apporter une présence d’adulte après les classes.

Le Service Parascolaire est venu au monde afin de garder les familles à Saint-Didace.

Les premières prémisses fu mises en place par les bénévoles de l’organisme Loisirs St-Didace. L’initiative c’est vu devenir supporter par le conseil municipal en permettant l’emploie de ressources humaines.

Présentement, l’organisme municipal offre des activités sporadiques. D’ici janvier 2022, les jeunes jouent au Kin-Ball avec l’Association Régionale de Kin-Ball Lanaudière tous les mardis entre 15h15 et 16h30, ils ont aussi accès à des cours de planche à roulettes avec Baptiste Bouchard les samedis.

Cependant le conseil est ouvert à répondre aux besoins des familles.

Pour exprimer vos besoins et ainsi encourager l’utilisation maximal de notre petite école de village, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone ou par courriel au 450-835-4184 et à info@saint-didace.com.

La petite école possède un Projet Pédagogique à vocation particulière (plein-air, environnement et implication citoyenne) que la Municipalité de Saint-Didace souhaite pouvoir soutenir.

Équipe municipale

 

Télécharger (PDF, Inconnu)