Quoi de neuf ?

Les journées de la culture

Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture.

Message du maire – Février 2015

Bonjour à tous et à toutes Permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter une très bonne année 2015. Notre dernière séance du conseil s’est déroulée devant peu d’assistance (l’effet des grands froids, sans doute).

Archive des nouvelles

Avis public d’adoption du règlement 358-2020

L’objet de ce règlement numéro 358-2020, intitulé « Règlement décrétant une dépense et un emprunt de 640 515 $ afin de municipaliser une partie du chemin du Lac-Rouge et y effectuer des travaux de réfection du pont et de la structure de retenue à l’exutoire du Lac-Rouge », est de permettre de financer l’aménagement de la section de chemin à municipaliser au bénéfice du secteur des riverains du Lac-Rouge et du secteur des utilisateurs du chemin du Lac-Rouge dans le domaine en développement depuis 2007.

État de la situation dans Lanaudière en date du 19 octobre 2020

COVID-19 État de situation dans Lanaudière en date du 19 octobre Joliette, le 19 octobre 2020 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population de l’état de situation dans la région relativement à la COVID-19. Niveaux d’alerte Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui que les MRC de D’Autray et de Joliette passent au palier rouge du système d’alertes régionales. « Nous observons une hausse rapide de nouveaux cas confirmés et un nombre de contacts significatifs élevé. Cette situation oblige le passage au palier d’alerte maximale pour les villes et les municipalités de ces MRC afin de freiner la propagation du virus » indique le Dr Richard Lessard, directeur régional de santé publique par intérim. Les mesures relatives au palier rouge entreront en vigueur le jeudi 22 octobre, soit dans la nuit du 21 au 22 octobre. Notons que celles relatives au milieu scolaire ainsi qu’aux activités sportives et de loisirs s’appliqueront dès le vendredi 23 octobre.